Accueil
Bienvenue sur le site du Conseil de Quartier Majolinas

Vous habitez sur le quartier Majolinas ? Ce site est pour vous. Il vous informe et en même temps il vous invite à participer à l’animation de ce quartier ouest de Blanquefort. Réagissez, interrogez, posez des questions, suggérez des idées, donnez votre avis… C’est grâce à vous que la vie de tous s’améliorera.

Le conseil de quartier de Majolinas est composé d’habitants volontaires pour proposer des améliorations du cadre de vie. Il se réunit une fois par mois environ et vous pouvez consulter les comptes rendus des réunions sur le site.

Si vous voulez être tenu informés sur les nouveaux projets, recevoir les comptes-rendus, être invités aux réunions, inscrivez-vous aux Actualités du Conseil de Quartier ci-dessous.

Le conseil de quartier de Majolinas est ouvert à tous les habitants, nous vous invitons à venir nous rejoindre. A défaut de vous déplacer, vous pouvez aussi poser vos questions ou apporter vos remarques sur le site.

 

INSCRIPTION gratuite

Le saviez-vous ?

L’histoire et la description du château Saint-Ahon.

Le château de Saint-Ahon a été construit par l'architecte Alphonse Blaquière en 1873, alors qu’Edmond Damade en était propriétaire.

Les gravures publiées dans les ouvrages de Cocks et Féret ou dans les « Statistiques Générales » de Féret, les cartes postales du début du siècle présentent le château de Saint-Ahon comme un édifice comprenant : un pavillon central de trois niveaux d'élévation dont un étage de combles couvert par un toit haut à deux versants avec croupes ; puis deux pavillons latéraux de trois niveaux également, reliés au pavillon central par un corps de logis bas dont la toiture est masquée par une balustrade. Les pavillons latéraux ont été détruits en 1940.

Pour lire la suite, cliquez ICI

Pour découvrir les belles photos de ce château, cliquez ICI

 

 

Prochaine Réunion